ALBAN PORTELLO
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE
Passionné de photographie, j'ai une pratique régulière depuis maintenant plusieurs années. J'aime particulièrement saisir des émotions sur le vif, sublimer des instants de vie. En 2021 je crée mon entreprise de photographe auto-entrepreneur. Basé sur Auch je me déplace dans le Gers et départements limitrophes pour vos mariages, portraits et photos de famille.
" Sylvie Hannoyer alias Gersicotti Gersicotta
En 2008, Sylvie Hannoyer crée le blog Gersicotti Gersicotta, entièrement consacré au Gers suite à un coup de foudre pour le département. De cette passion pour le territoire gersois a découlé un vif intérêt pour la photographie. Elle y fait ses débuts en tant qu’amatrice, s’accroche, se passionne et forge son œil au fil du temps.Elle évolue et perfectionne progressivement sa technique, ses cadrages et son matériel : elle se forme en autodidacte. En juin 2019, elle s’installe photographe professionnelle et propose des prestations diverses et variées toujours axées sur l’authenticité et le naturel.
Aujourd’hui, parallèlement à son métier de photographe, elle publie régulièrement sur les réseaux sociaux (facebook et instagram : Gersicotti Gersicotta) les images de moments particuliers qui lui provoquent une émotion lors de ses sorties dans le Gers. Les arbres sont l’un de ses sujets de prédilection lorsqu’elle parcourt le département."
Et la présentation de l'expo
« Los arbes » : une ode à l’arbre
« Los Arbes (« les arbres » en occitan de Gascogne) est une petite forêt de photos, un bosquet d’images d’arbres que Sylvie Hannoyer aime profondément. Aimer les arbres lui paraît évident. Il y a mille et une raisons d’aimer un arbre, toutefois, on n’est pas obligé de trouver une quelconque justification à cet amour. Sylvie leur déclare son amour en les photographiant. Pour elle, un monde sans arbre serait un monde malheureux.
« Los arbes » est une ode à tous les arbres qu’elle croise lors de ses explorations gersoises. Une ode à tous les arbres qu’elle a parfois peur de voir disparaître à une époque où ils sont menacés par les conséquences des activités humaines. Cette exposition est tout à la fois une invitation à la réflexion et à la contemplation…"